Optimiser Son Référencement : Poudre De Perlimpinpin Ou Enjeu Capital?

Prenons un exemple simple. En plein été, vous avez une folle envie d'acquérir une piscine, mais vu le coût de l'investissement, vous préférez faire une petite comparaison préalable. Quel est votre premier réflexe ? Allez sur notre cher Google, pour entrer une recherche comme "piscine de qualité pas cher". Et là, les résultats s'affichent sous vos yeux, par milliers.

Imaginez maintenant que vous vendez des piscines. Quel est votre intérêt ? Apparaître en haut des résultats de recherche, bien sûr ! Ainsi, les internautes cliqueront d'abord sur le lien vers votre boutique. Et c'est exactement à ce moment-là que le référencement a un rôle majeur à jouer. Vous êtes à l'heure : nous vous disons tout.

 

Pourquoi parier sur un bon site internet ?
Tout d'abord, très clairement, vous avez besoin d'un site Web. Toutes nos recherches pour débutants signifient que si vous n'avez pas d'identité numérique, c'est (presque) comme si vous n'existiez pas aux yeux de vos prospects.

Mais une fois votre site web créé, il doit absolument apparaître en haut des résultats de recherche, afin d'augmenter votre taux de conversion. Pourquoi est-ce si important? Voici un chiffre qui devrait vous mettre à l'oreille : 67%. Cela correspond au trafic généré par les 5 premiers résultats de recherche sur Google. Si vous allez plus loin, vous remarquerez que les pages 2 et 3 n'obtiennent même pas 6 % de clics [1].

Alors, comment faites-vous pour atteindre des positions aussi compétitives ?

Jouez la carte visuelle.

Pour améliorer votre référencement, il est essentiel que vous réalisiez l’importance du visuel. Un bloc de texte est sûrement très professionnel et exhaustif, mais malheureusement, vous devez prendre en compte à la fois votre audience et l’algorithme de Google. Alors limitez les temps de chargement de vos pages pour ne pas effrayer les internautes, concevez une identité visuelle et une charte personnalisée, sans oublier que vos interfaces doivent absolument être responsives ! Enfin, les call-to-actions motiveront vos prospects à passer à l’action, que ce soit un achat, un téléchargement ou une inscription.

 

Proposez des contenus de qualité et optimisés.

Tout comme vos prospects, Google aime les contenus riches à forte valeur ajoutée. Avec un site structuré rempli de mots-clés stratégiques, ainsi qu'un site régulièrement alimenté d'articles uniques mais aussi d'images significatives, vous saurez rapidement vous démarquer de la concurrence.
Et ce n'est pas tout. Pour atteindre de nouveaux sommets, encore faut-il pouvoir optimiser son contenu, grâce au SEO ! Pour cela, en plus des mots-clés, vous devrez structurer vos articles autour de balises bien choisies, tout en pensant à des liens entrants vers votre site et des liens sortants vers des sources de qualité. Grâce à une bonne stratégie de netlinking, il vous sera alors possible d'augmenter considérablement votre trafic.

 

Boostez votre présence sur les réseaux sociaux.

91% des marques ont au moins deux réseaux sociaux et cela se comprend facilement. En effet, rien qu'en France, on trouve 39 millions d'utilisateurs actifs [2] ! Autant dire que, si vous êtes capable d'afficher un profil dynamique et chaleureux, de publier des posts fréquents et d'interagir avec vos prospects, vous pourrez rapidement décupler le nombre de vos followers. Intéressant, n'est-ce pas ?
Comme vous en êtes certainement convaincu, avoir un site internet bien référencé est donc essentiel. Pour cela, il faut miser sur la richesse de votre contenu ainsi que sur une identité visuelle marquante ! Et dans ce contexte, pourquoi ne pas faire appel à Dior Alvaro Design ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire aux Newsletters
Témoignages
Inscrivez- vous et profitez de 15% de remise sur votre prochaine commande !